INFORMATIONS FINANCIERES




Madame, Monsieur, Chers Actionnaires,

Dans le contexte de crise sanitaire mondiale et des mesures imposées liées à la Covid-19, notre société a réalisé sur l’exercice 2019/2020, clos le 30 septembre dernier, un chiffre d’affaires de 2 774 k€ en recul de 18%. En effet, la mise en œuvre des différentes mesures, nous a interdit l'accueil du public dans les commerces, corners, grands magasins France et Belgique, pendant 2 mois.

Même si le contexte actuel nous invite toujours à la plus grande prudence, nous restons cependant confiants dans nos perspectives, portés par nos choix stratégiques de développement et nos orientations opérationnelles.
Recentrage des activités, réflexion stratégique… Nous repensons et adaptons sans cesse notre stratégie pour rester proactif sur des relais de croissance à fort potentiel pour la marque. Par cette approche, nous avons réalisé en juillet dernier une augmentation de capital auprès d’investisseurs privés afin de renforcer nos fonds propres et ainsi nous donner les moyens d’une prochaine opération de croissance externe, qui pourrait aboutir dans les semaines à venir.

Forte d’un recentrage mis en œuvre avant la pandémie et qui a porté ses fruits - notamment grâce à notre présence dans les nouveaux centres commerciaux outlet et une concentration sur de nouvelles forces de distribution au travers de notre nouveau site marchand et de nos récents accords de distribution - Clio Blue laisse augurer pour les prochains exercices des perspectives encourageantes pour la marque.

Aussi, en dépit d’un contexte particulier et fragile, nous restons sereins quant au développement de la marque. Grâce à son savoir-faire reconnu et sa capacité à s’adapter, Clio Blue est armée pour toujours plus se développer aussi bien en France qu’à l’international.

Patrick Morineau,
Président

- Données Financières -

(*) la société Clio Blue est la filiale d’exploitation
de la marque, filiale à 95 % de Maison Clio Blue