INFORMATIONS FINANCIERES




 
Madame, Monsieur, Chers Actionnaires,

L’exercice 2020/2021 marque le retour à une croissance rentable pour Clio Blue, alors que le contexte est resté marqué sur la période, par la crise sanitaire.
Clio Blue a enregistré une hausse de 6% de son chiffre d’affaires à  2 930 k€ et dégagé un résultat net de 113,5k€. Cette performance est le fruit d’une croissance portée par des choix stratégiques et opérationnels pertinents que nous entendons accentuer.

L’émergence de nouvelles tendances
Face à l’essor de nouvelles tendances de communication et des nouveaux comportements d’achats, accélérés par l’épidémie de COVID-19, nous avons davantage concentrés nos efforts sur des axes de distribution et canaux digitaux à fort potentiel pour la marque avec d’une part, la vente en ligne (e-shop Clio Blue, sites multimarques ou encore via les ventes-privées) et pour laquelle nous enregistrons une bonne dynamique de nos ventes, et d’autre part, le renforcement de nos actions sur les réseaux sociaux.

Dans ce contexte inédit et d’une quête sans relâche d’originalité et de créativité pour séduire et fidéliser la clientèle, nous avons lancé au cours de l’été 2020 notre nouvelle marque « Seventies ».
Inspirée de l’univers des années 70 et commercialisée dans les points de vente Clio Blue, sur son site marchand et, au travers d’une boutique dédiée « Seventiesparis.fr », le lancement de cette collection aux 400 références et à l’esprit POP ART, nous permet de confirmer notre force de création et le savoir-faire de la maison, mais aussi de gagner toujours plus en notoriété.
Des axes clés que nous plaçons depuis plusieurs années au cœur de notre stratégie pour intégrer de nouveaux marchés et nous développer sur des secteurs encore inexploités.

Des perspectives prometteuses de développement
Bien que le contexte nous invite à rester prudents, nous restons confiants quant aux perspectives de développement de la marque. Notre savoir-faire reconnu et nos axes stratégiques de distribution à fort potentiel, assurent pour Clio Blue la poursuite d’une croissance rentable et le développement de sa notoriété dans le monde.

Patrick Morineau,
Président

- Données Financières -

(*) la société Clio Blue est la filiale d’exploitation
de la marque, filiale à 95 % de Maison Clio Blue