INFORMATIONS FINANCIERES

Message du Président

" Nos choix de recentrage - notamment avec la fermeture de derniers corners et boutiques déficitaires - et de concentration sur de nouvelles forces de distribution, ont permis à la marque de retrouver sa dynamique commerciale et laisse augurer pour les exercices à venir des perspectives encourageantes tant en France qu’à l’international.

Madame, Monsieur, Chers Actionnaires,


Sur l’exercice 2019, clôturé au 30 septembre, Clio Blue a réalisé un chiffre d’affaires de 3 365,6 K€.

Le contexte économique encore fébrile et le développement d’outils digitaux ont donné naissance à de nouveaux modes de consommation, dans lesquels la marque veut s’inscrire. Aussi dans un environnement en perpétuelle évolution, nous nous concentrons d’avantage au travers de stratégies de distribution à fort potentiel pour la marque.

C’est dans ce contexte nouveau et porteur que nous avons lancé début d’année 2020 notre propre site marchand www.clioblue.com , qui va nous permettre de gagner en visibilité et notoriété auprès du grand public. De même, nous continuons d’assurer une présence maîtrisée sur la vente en ligne au travers de sites événementiels et multimarques. 

Ce nouvel axe de distribution via la vente en ligne aux particuliers va également permettre à des gains de point de marge et contribuer à améliorer notre profitabilité.

Une stratégie de développement repensée en France et à l’international
 

Fiers des résultats positifs retrouvés sur nos points de vente depuis le début de ce nouvel exercice, nous entendons, dans cette dynamique, intensifier notre présence dans les centres commerciaux et repositionner Clio Blue en bijouterie traditionnelle.



Portée par nos récents accords de distribution, cette orientation stratégique vise à augmenter le volume de nos ventes tout en renforçant notre visibilité.


A l’international, nous confirmons notre déploiement par la poursuite de nos actions sur le duty free mais également par la signature de nouveaux partenariats sur de nouveaux pays - notamment au Royaume-Uni, où nous avons débuté la commercialisation de gammes de bijoux avec un important groupe local, filiale d’un groupe américain.

Enfin, nos collections sous licences sont toujours un succès. Après Brigitte Bardot et plus récemment Bérénice, de nouvelles collections sous licences se dévoileront au cours de l‘exercice. Un axe que nous plaçons au cœur de notre stratégie pour intégrer de nouveaux marchés et nous diversifier.

Confiants dans nos choix stratégiques de développement pour la marque, 

Clio Blue est en route pour la poursuite d’une croissance rentable et assurer sa notoriété à travers le monde. 


Patrick Morineau, 
Président 

- Données Financières -