NOTRE HISTOIRE
- Naissance de la marque -
La marque Clio Blue est née en 1981 à Paris, de l’envie d’Annie Buisson de créer des bijoux uniques et intemporels.
Immédiatement, les collections d’Annie, en argent et turquoise, se démarquent et Clio Blue assoit sa position dans le monde de la bijouterie fantaisie haut de gamme.
Créée le 1er avril, c’est tout naturellement que le poisson devient l’emblème de la marque. Dès lors, il est présent dans chaque collection, de tailles et de formes différentes.
Symbole de chance et de sagesse, il est, encore aujourd’hui, une source d’inspiration intarissable.
Clio Blue devient une référence et véhicule des valeurs d’élégance et d’authenticité en France et à l’étranger.
Poursuite de l'aventure avec Patrick MORINEAU
En 2011, la fondatrice souhaite se retirer de la vie des affaires et cède CLIO BLUE à la HOLDING MAISON CLIO BLUE, créée pour ce rachat et détenue majoritairement par le GROUPE PATRICK MORINEAU, entrepreneur Vendéen.
Une ligne de bijoux pour hommes voit le jour - Lui de Clio - et l’horlogerie prend son essor.
La qualité reste la même, les bijoux demeurent essentiellement fabriqués en France et en Italie et sont vendus avec une garantie et un certificat de qualité.
- Entrée en Bourse -
En 2015, MAISON CLIO BLUE procède à son inscription sur Euronext Access (ex Marché Libre d’Euronext Paris) afin d’accroître la notoriété de sa marque et se donner les moyens de poursuivre son développement en France et à l'international, sans exclure des opérations de croissance externe.